Exile - Guilde sur WOW (Nax)

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 Tera Online

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Nanane
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MessageSujet: Tera Online   Sam 4 Fév - 22:17

Hey les gens, on m'a parlé d'un we beta sur Tera online...

Je ne savais pas ce que c'était, mais j'ai vu une vidéo et ca a l'air bien Smile
http://tera-europe.com/fr

Un mélange appétissant entre MMO et action/RPG.
J'avoue beaucoup aimer le concept des actions RPG... ( hormis Mass Effect )

Et la démo sur les combats de l'E3 2010 me donne l'impression d'être vraiment "dynamique"...

A voir donc.
Ca sort en Mai, et je pense que d'ici la, j'aurai stoppé Star Wars ^^'


Dernière édition par Nanane le Dim 5 Fév - 14:48, édité 1 fois
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Nanane
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MessageSujet: Re: Tera Online   Sam 4 Fév - 22:47

Je viens de trouver ca sur le site EN :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=RZwcyJY9eEw

Haha, le bad ass qui cartouche les pauvres mecs qui font du Cosplay/RP x)
"Are you a MMO FO ?"
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SnakAce
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MessageSujet: Re: Tera Online   Dim 5 Fév - 10:20

Je crois avoir vu un draenei sur la page d'accueil Smile

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Derana



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MessageSujet: Re: Tera Online   Mar 7 Fév - 10:46

Un essai rapide de Tera Online par Totalbiscuit à la dernière Gamescon.
http://www.youtube.com/watch?v=Qk92L4kSqdk

Pas trop mon style de jeu honnêtement. A la limite, GW2 m'intéresserait plus. Mais je pense que SWTOR me convient mieux de toute façon.
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Nanane
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MessageSujet: Re: Tera Online   Mer 8 Fév - 16:23

Moi SWTOR j'ai stoppé l'abonnement...

Trop de bugs partout, une UI "plus rigide tu meurs", et un manque de motivation pour reroll (sans doute parce que j'ai monté l'héritage en me disant que ca me servirait au reroll, et que finalement, 2mois plus tard, c'est toujours pas implémenté... ) donc tant pis pour eux Very Happy

Moi le système ou il faut viser les monstres pour les taper, viser ses alliés pour les healer, taper des roulades pour esquiver les coups, ca me botte bien Smile

Il y avait un event ce weekend, mais les serveurs sont tombés dès vendredi soir (avant meme le début des tests).
Ils les ont reup hier de 18 à 20h pour un stress test (test de la qualité de service en cas de super afluence) qui s'est apparemment bien passé.

Moi j'ai du DL le client hier soir, j'ai pas pu tester, mais le prochain, j'aurai sans doute des screens a partager Wink (ya pas de NDA sur les tests en plus...)

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Nanane
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MessageSujet: Re: Tera Online   Jeu 9 Fév - 12:05

Hello les gens !

Voila un set de screenshots que j'ai pris durant mes pérégrinations : http://flic.kr/s/aHsjyBVw4R

J'ai testé la classe de mystique ce premier soir, une classe de heal principalement, mais un heal passif car le seul sort de soint que j'ai consiste à poser une orbe au sol que les autres viennent ramasser et qui régénère leurs points de vie rapidement.

Les mécaniques de combat me plaisent bien, même si différents des MMORPG classiques.
En fait il y a un mode "visée" et un mode "interface".
En mode "Visée", le curseur de la souris se fige au milieu de l'écran et devient un viseur, qui indique l'endroit que l'on vise... logique.
En mode "Interface", le curseur réapparait, et on peut arranger les fenêtres, les raccourcis, etc... comme dans tout MMO classique.

1-Les monstres sont soit seuls, soit packés avec des minions (des mini monstres, facilement tuables, mais très gênants, voir la suite)

2- PAS DE "TAB" pour cibler celui qu'on veut, il faut se sortir un peu les doigts et viser correctement ^^

3- On ne connait aucune information sur les cibles qu'on tape autre que : leur niveau, et leur barre de vie, qui se résume à une barre rouge qui rétrécit quand on tape.

4- Tous les sorts (intégralement), sont des "skillshot". C'est à dire qu'ils partent dans la direction ou on vise, et que si on vise un monstre qui se cache derriere un autre : On ne va pas toucher celui qui est derriere, mais bien celui qui est devant ! (hormis pour les AOE, ou la tout le monde prends)
Et c'est la que les minions deviennent gênants... parce qu'ils empechent de taper le gros méchant qui évidemment, se cache derriere eux en général.

5- les monstres ne restant pas la passivement, en attendant la mort, il faut eviter aussi leurs coups. Leurs coups spéciaux sont annoncés par un éclat rouge vif dans leurs yeux, et la il vaut mieux s'écarter.

6- Tout le monde a soit : un sort de blocage, un sort d'esquive. Les tanks bloquent evidemment, les autres esquivent. En tant que Mystique par exemple, j'avais un téléport, sur une moyenne distance dans la direction de la caméra. Je crois que les archers peuvent faire une roulade sur une plus petite distance, mais dans la direction où ils courrent eux.

7- Certains sorts s'enchainent automatiquement (on peut voir les enchainements dans le "grimoire" et les désactiver si on ne veut pas l'utiliser)
Par exemple, en mystique, quand je lance "Invoquer Thrall de Vengeance", immédiatement après, je peux caster "Infusion de Mana" (pour régénérer la mana).
Et pour lancer un "enchainement", il suffit d'appuyer sur le raccourci prévu a cet effet, par défaut, la barre d'espace.
Il me semble qu'il est possible de "créer" ses enchainements aussi.

8- L'enchantement : Certaines (peu de) pieces sont enchantables. Pour enchanter une pièce, il faut :
un compo du marchant, une autre pièce du même tier allant dans le même slot, la pièce à enchanter.
Réussir un enchantement amène +1 sur une stat de la pièce (armure ou dégats)
Rater un enchantement engendre un -1.
Il y a des paliers d'enchantements, propres à chaque pièce, qui rajoutent des bonus suivant le niveau d'enchantement de la pièce.
Par exemple, j'avais chopé une armure qui avec +3 d'enchantement, me donnait 5% de dégats en plus contre les minions
puis à +5, encore un autre bonus, puis +8 et +11 je crois. Il fallait donc enchanter 3 fois mon armure, pour gagner 3 points bonus dans les stats + le bonus du palier d'enchantement. Ca devient vite super intéressant, mais c'est toujours très cher.

8- Le craft : Alors : "mauvaise nouvelle" pour certains, on peut prendre tous les métiers si on veut. Et le principe est le même que WoW/Rift : un trainer qui donne des recettes et c'est marre. L'inconvénient, c'est que pour crafter, il faut : la recette et les compos du marchand (qui coutent un bras), les ressources et une rune spéciale (il en existe une pour les armes, une autre pour les armures, je ne sais pas ce qu'il en est des autres). Ces runes ne se lootent QUE sur les mobs. Donc pas de session craft sans session farm de mobs. Mais les combats étant agréables et dynamiques, j'ai vraiment aucun mal à farmer dans ce jeu (moi! LE monsieur anti-farm/anti-quête). Sinon je pense que ca sera sans doute disponible à l'hotel des ventes... pour le prix de vos deux jambes lol

Sinon dans ce qui a été annoncé :
- Un systeme de vote par zone, ou on peut élire un joueur qui dirigera la zone avec sa guilde pendant une période. Toute sa guilde aura une monture spéciale tant qu'elle est au pouvoir, et pourra faire 2-3 trucs spéciaux, comme déclarer la zone comme PvP, lancer des quetes de zone j'imagine...
- Des BGs qui permettraient d'accéder au pouvoir aussi ^^

Et je crois que c'est tout Smile
Je reviendrais poster si j'ai d'autres trucs qui me viennet a l'esprit ^^
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MessageSujet: Re: Tera Online   Ven 10 Fév - 15:45

Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce petit article, fort intéressant Smile

Ca donne envie! Need un MMO élitiste où le skill fait 80% de la victoire, comme sur un MOBA ou un FPS.
Là il y aura un vrai intérêt à trouver une guilde qui se sort les doigts Wink

SWTOR, ça fait 2 niveaux que j'ai pas bougé de la station orbital. Craft + BG + Quêtes spatiales et c'est marre ^^
C'est étonnant, car je suis monsieur quête en général, qui fait toutes les quêtes de toutes les zones, même quand elles rapportent plus rien. Mais là, j'en ai zappé une pelleté sans avoir ce sentiment d'être "passé à côté de quelque chose"..

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MessageSujet: Re: Tera Online   Ven 10 Fév - 15:57

Level 17 en une journée ? Ca up si vite que ça ce jeu ? ^^

Tu l'as monté en combien d'heures de jeu et c'est combien le niveau max stp ?

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MessageSujet: Re: Tera Online   Sam 11 Fév - 11:11

Le leveling va super vite oui. Autant les quetes que les mobs.

Les stress tests se passent super bien, ca lag a mort ^^ Mais ce weekend, c'est sneak peak, ce qui veut dire que la population maximale a été réduite pour assurer les perfs, et hier soir, ca a bien donné !

J'ai joué 5h, j'ai recréé un mystique, et je suis niveau 21.
J'ai croisé mon premier BAM (Big Ass Monster), et je l'ai tombé a 70% avant de mourir bêtement.

Je crois que jusqu'au niveau 20, le jeu en groupe n'est pas vraiment sollicité, c'est plutot la phase d'apprentissage de la classe.
Arrivé niveau 20, il y a un systeme de "glyphes", un peu comme dans WoW a la fin.
- On a 10pt de base +1 par niveau au dela de 20 de ce que j'ai compris.
- On achete des glyphes chez un trainer, et chaque glyphe augmente un sort d'une certaine facon (certains augmentent la puissance, d'autre la zone d'effet, d'autre le temps de cast, etc...)
- Pour activer un glyphe, et bien on dépense nos points ^^
- Il peut y avoir plusieurs glyphes pour un seul sort

Exemple : j'ai un heal qui cible 2 personnes max, met 2s a s'incanter et coute 400 de mana. Avec 3 glyphes différents :
- il gagne 20% de temps de cast,
- j'ai réduit son cout en mana
- il peut cibler 3 personnes maintenant)

Pas de points de talents du coup, juste ce systeme de glyphes.
A noter que l'interface est autrement plus aboutie que SWTOR...
Ici on peut bouger ce qu'on veut, ou on veut (on peut meme déplacer indépendamment les cadres de chacun des membres du groupe)

Une interface de recherche de groupe simple et efficace.

Le hic encore pour moi, c'est les chans globaux. Mais bon c'est la beta, il y a beaucoup de connards encore ^^

Ah oui, ca parle anglais dans la beta, je sais pas si il y aura un serveur FR ou pas...
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MessageSujet: Re: Tera Online   Sam 11 Fév - 11:12

Le jeu devient aussi autrement plus difficile a partir du niveau 20.

Je vais devoir prendre en considération l'obligation de grouper avec des gens pour faire les quêtes parce que certains mobs tapent assez fort.
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MessageSujet: Re: Tera Online   Dim 12 Fév - 1:46

J'ai lancé, ça roule.

Tu pars sur quel serveur en général ? si y a un JcJ, on pose l'option sur celui là hein ? Wink

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MessageSujet: Re: Tera Online   Dim 12 Fév - 9:26

Pour les tests, il n'y a que 2 serveurs, et on est limité a 1 personnage par serveur.
J'ai mon level 22 sur le serveur "Velika".
Et un archer tout bidon sur l'autre.

Donc je te dirai de faire un perso sur l'autre pour ce weekend. Comme ca moi j'en recrée un et on up ensemble (on pourra même duel niveau 10 si tu veux Razz)
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MessageSujet: Re: Tera Online   Ven 17 Fév - 16:52

Citation :
La CBT1 se déroulera du vendredi 17 au 19 février 2012.


Nos serveurs seront ouverts durant les heures suivantes :

15h00 heure de Paris à minuit heure de Paris.

Nous
mettrons trois serveurs à votre disposition et le niveau maximum pour
cette phase de test sera situé à 22. La CBT1 se déroulera sur deux
serveurs JcE et un serveur JcJ.


Détails du serveur JcJ :

Les duels & duels de groupe sont disponibles
Le système PK est actif
Les
joueurs peuvent obtenir la compétence "hors-la-loi" à Velika à partir
du niveau 11. Notez qu'un léger bug affecte actuellement la quête liée à
l'obtention de la compétence. Vous devrez parler à un certain PNJ dont
le nom n'est actuellement pas affiché correctement. Si vous lisez la
description de la quête, vous devriez pouvoir localiser celui-ci
facilement et intéragir avec lui. Ce bug sera corrigé dans une future
mise à jour.
La protection contre le PK est activée jusqu'au niveau 10.
Aucune pénalité ne sera appliquée pour le PK sur les serveurs JcJ.
Système de guerre de guildes
Temps de réinitialisation : 24 heures
Durée de la bataille : 24 heures
Points requis pour la victoire : 2000 (tuer un chef de guilde rapporte 10 points / tuer un membre de la guide rapporte 1 point)

Le système PK ainsi que le système de guerre de guilde ne sont pas activés sur les serveurs JcE.


Vous aurez la possibilité de créer deux personnages sur chaque
serveur. Ce test se déroulera sur le client de jeu anglais de TERA. Les
phases de test à venir inclueront un niveau maximal plus élevé, plus
d’emplacements de personnages et des versions localisées du client en
jeu en allemand et en français. Vos personnages ne seront pas effacés
avant la fin de la CBT5.


Attention, il y a un petit patch de 7Go a DL depuis la derniere fois qu'on a joué Wink il a été mis en ligne jeudi 16 Fev.
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Nanane
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MessageSujet: Re: Tera Online   Ven 17 Fév - 16:53

BIM GvG pendant la beta... ils y vont fort quand même ^^
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SnakAce
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MessageSujet: Re: Tera Online   Mar 21 Fév - 14:42

Installé, updaté .. et pas joué.

Préviens-moi à la prochaine ouverture des serveurs stp.
J'oublie toujours qu'il n'est pas jouable tout le temps.

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